dimanche 7 août 2011

Les 4 Nouveaux Visages du Marketing, celui qui Marche



Certainement, vous étiez aussi formatez à suivre les 4 « P » pour avoir un marketing efficace:
  • 1.      Produit,
  • 2.      Place (lieu de vente),
  • 3.      Prix et
  • 4.      Promotion.

Il fallait avoir de BONS PRODUITS qui soient distribués aux BONS ENDROITS avec un PRIX ATTRACTIF et les PROMOTIONS ou publicités faisaient venir les clients pour acheter.
Voici les 4 « E » du Marketing ELP «  de l’Entrepreneur Libre et Prospère »...

Premier E : Expérience Unique

Je crois que vous avez déjà eu l’expérience de baser votre argumentaire de vente sur les caractéristiques de vos produits pour les promouvoir, mais cela ne donnait aucun résultat, vous aviez l’impression que le client cherchait autre chose.
1.      Quels sont les besoins urgents de vos clients types? (Situations qu'ils veulent réduire, éliminer ou éviter.)

a.
b.
c.
d.

2.      Quels sont les désirs ardents de vos clients? (Expériences qu'ils veulent créer, améliorer ou poursuivre.)

a.
b.
c.
d.

3.      Tenant compte des réponses 1 et 2 .Comment envisagez vous créer un Processus d’acquisition de CLIENTS SATISFAITS ?

Deuxième E : En tous lieux

Vous connaissez maintenant les besoins prioritaires de vos clients, vous devez trouver des stratégies qui permettent de proposer vos produits à tous moments et en tous lieux, avec une proposition qui soit de leur agrément.

Transformez votre produit en une « IDEE VIRALE» qui peut se distribuer facilement comme un virus, vous ne serez plus limité par l’effet physique de votre produit.

Troisième E : EMOTION

« Le client aime acheter, mais n’aime pas qu’on lui vende nos produits »
A partir de cette perspective, l’acte de vente devient une forme d’échange qui ne se limite pas à l’équation « Produit/Prix », le client d’aujourd’hui achète DES EMOTIONS et pour avoir ces EMOTIONS , il est prêt à payer n’importe quel prix. Quel plaisir aura-t-il s’il achète votre produit ? quelle douleur va-t-il éviter quand il achètera votre produit ?

Quatrième E : Echange

L’ère digitale avec des instruments de communications instantanés comme le téléphone portable, les sms, les emails, ou les instruments de réseaux sociaux nous oblige à créer un Echange plein de passion et d’émotion pour inviter nos clients à promouvoir nos produits/services. En créant une expérience positive, vous inspirerez vos clients à partager leur enthousiasme pour vos produits/ services. C’est ce que l’on appelle le marketing viral, la bonne parole, son principal avantage, c’est qu’une fois lancé il se propage tout seul.

Passez à l’action :
1.      Evaluez votre Marketing actuel et donner une note de 1 à 10
2.      Identifiez 3 Actions marketing pour ramener votre marketing à un niveau supérieur

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