jeudi 11 août 2011

ATTENTION, il y a un Virus très Dangereux qui circule


“La folie, c’est de toujours se comporter de la même manière tout en imaginant que l’on va obtenir des résultats différents ”
Albert Einstein - Prix Nobel de Physique, 1921.

Je n’ai jamais entendu de plus « vrai », cette définition de la folie est exacte, et chacun d’entre nous doit assumer sa part de folie dans la façon dont il gère son entreprise voire même sa vie !
Cette folie se propage comme un virus.
Voici une histoire qui illustre encore mieux ce propos :
Un homme cherchait quelque chose dans la rue sous un lampadaire éclairé. Quelqu’un s’approche et lui demande ce qu’il cherche.
- « Je cherche mes clés » lui répond l’homme. Le deuxième homme se met à chercher avec lui sans résultats.
- « Quand aviez-vous vos clés pour la dernière fois ? » Demande le deuxième homme au premier.
- « Chez moi. » lui répond le premier.
- « Alors pourquoi les cherchez-vous ici ?».
- « Parce que je vois beaucoup mieux à la lumière du lampadaire, évidemment ! ».

Voici ce qui m’est arrivé avec l’un de mes clients :
Coach saifeddine : « Quelles stratégies utilisez-vous pour attirer de nouveaux clients ? »  
Chef d’entreprise : « Je fais régulièrement de l’emailing et du bouche à oreille. »
Coach saifeddine : « Quels sont les résultats de ces campagnes ? »
Chef d’entreprise : « Un peu de notoriété, quelques ventes mais pas de contacts. »
Coach saifeddine : « Quand avez-vous changé le texte ou la façon de présenter vos annonces et publicités? »
Chef d’entreprise : « heu une fois, il y a deux ans »
Coach saifeddine : « Comment espérez-vous obtenir des contacts en utilisant un texte qui ne produit pas de résultat concret, c'est-à-dire des prospects qui sont prêts à acheter auprès de vous ? »
Chef d’entreprise : « c’est, je ne sais pas pourquoi, je n’y ai jamais pensé »

Garder en tête une chose : « si vous faîtes la même chose, vous récolterez les mêmes résultats »

0 commentaires:

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Référencement Maroc