mardi 9 août 2011

5 Façons Concrètes pour Multiplier les Ventes



Le réseau des coachs d’affaires « TBCI : Turbo Business Coach International » a été créé pour aider les patrons de Petites & Moyennes Entreprises à réaliser leurs objectifs personnels et professionnels, qu’il s’agisse d’atteindre un certain niveau de revenus ( prospérité financière), d’avoir une meilleure qualité de vie ( Bonheur , liberté et sérénité). Dans cet article et les Autres qui vont suivre , je vais partager avec vous les 5 Piliers Multiplicateurs de Ventes et de Profits.             

Selon Brad Sugars, il existe 5 leviers de business : 

1.      Le Nombre de Contacts,
2.      Le Taux de Conversion,
3.      Le Panier Moyen par Transaction,
4.      La Fréquence de Ventes par Client
5.      les Marges. 

Ces leviers sont reliés entre eux suivant la formule ci-après :

Génération de contacts
X
Taux de conversion
=
Clients Effectifs
x
Panier Moyen par Transaction
X
Nombre de transactions par client
=
Chiffres d’Affaires
x
Marge en %
=
BENEFICES

Mettons le zoom sur la Génération de contacts

Ici, je vais vous présenter quelques principes de base pour générer plus de contacts et voici les 3 principes les plus importants POUR QUALIFIER VOS CONTACTS.

1.      Connaître votre CLIENT IDEAL

80% de chefs d’entreprise dépensent beaucoup d’argent et de temps sur des personnes  qui n’achèteront jamais. Si votre système de marketing ( s’il existe déjà )  n’aide pas à éliminer ce genre de personne, cela signifie qu’il ne fonctionne pas comme il faut et donc vous drainez beaucoup de travail pour les personnes qui travaille dans votre organisation, votre marketing contribue à leur démotivation.
Un Système de Marketing Efficace permet un bon choix de médias, d’offres, de stratégie créative et même les annonces vont tous contribuer à intéresser les prospects à fort potentiel et à éliminer les autres.

2.      La PROCHAINE ETAPE au Lieu de la Prochaine Vente

Un processus efficace de génération de contacts est d’amorcer le processus de ventes et non de le terminer. Votre premier mailing ou e-mailing devrait inciter à franchir la prochaine étape :
Exemples :
- demande de renseignements supplémentaires,
- un échantillon gratuit,
- une analyse gratuite.

Une fois que vous avez des prospects “qualifiés”, vous pouvez vous lancer dans une présentation complète de vos produits, leurs applications et les bénéfices que l’on peut tirer de leur utilisation.   

3.      Utiliser des témoignages et des Histoires de clients satisfaits

Le contact a besoin de vous faire CONFIANCE, en utilisant des témoignages de clients satisfaits et des études de cas, vous gagnez en crédibilité et vous permettez à vos prospects de mieux comprendre tout ce que votre produit ou service peut lui apporter. Mettez en avant des témoignages qui portent sur votre force et votre stabilité. Ajoutez également des témoignages qui mettent l’accent sur combien le client a été récompensé d’avoir sauté le premier pas et d’avoir cherché à en savoir plus.

Passez à l'action :

1. Identifiez 5 Stratégies pour générer des contacts supplémentaires ( 10% de plus )
2. Mettez en oeuvre les stratégies durant les 3 Mois à venir

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